Zum Inhalt springen
Synopsis

Hala Galal a tenté de créer un film sur une femme célibataire, menant sa vie seule au Caire.  Avec une ville qui la pourchasse et une peur qui la paralyse, elle fait la rencontre de Heba et Aya. Deux femmes qui mènent leurs vies seules mais qui parviennent malgré tout à affronter leurs peurs et à créer un espace pour leurs rêves.
Heba est photojournaliste, artiste et mère célibataire de Ward. Elle peine à joindre les deux bouts en travaillant comme photojournaliste, mais elle est passionnée par l’art conceptuel. L’insécurité financière que procure le métier d’artiste indépendant ne l’encourage pas à quitter son emploi actuel. Entre les corvées quotidiennes et le suivi des devoirs de sa fille, elle parvient tout de même à sculpter du temps pour ses projets artistiques.
Aya, est une jeune femme qui a perdu ses parents à un jeune âge et a essayé de se conformer aux attentes de la société en se voilant. Après l’université, Aya rejoint une société de production en tant que monteuse de films documentaires à intérêt social. Elle rencontre Samar, une survivante de violence conjugale d’un mari brutal qui lui a déformé son visage et qui souhaite documenter son histoire.